breaking news

Doogee V, spécifications finales de rêve ? Ou pas …

Doogee joue les gros bras et veut se frotter aux plus forts

Le MWC est fini et Doogee a présenté (enfin très rapidement) son futur flagship du printemps avec le modèle V que nous avions déjà présenté dans un article précédemment publié, a voir ici.

v-1

Doogee avance doucement mais surement en montrant des progrès importants que ce soit dans la finition globale du téléphone ou dans les fonctionnalités intégrées au téléphone y compris la partie logiciel.
Donc ce V devra être proche de la perfection si Doogee veut franchir une étape importante en terme de croissance.

Qu’en est-il de ses spécifications ?

Voilà très certainement la partie la plus importante de ce V avec l’annonce des spécifications finales si celles-ci restent d’actualité jusqu’à sa sortie.

Doogee n’est pas peu fière d’annoncer que ce V sera équipé d’un écran Amoled de 6.21 pouces en provenance directe de chez Samsung.
Son format est de 19:9 en FHD+ et qui est annoncé pour couvrir 94.85% de la face avant.

v-5

Doogee V et son intelligence articielle

Le modèle V intègre le tout nouveau Helio P60, CPU milieu de gamme 8 coeurs à 2Ghz associé au GPU Mali-G72.
Ce CPU intégre un module nommé NeuroPilotn une puce d’intelligence artificielle améliorant la reconnaissance de sons et d’images.

Côté écran, vous le savez déjà si vous avez l’article précédent dédié au V mais celui intégrera la « moche » encoche à l’iPhone X.
Mais pourquoi suivre un chemin aussi tortueux quand d’autres sont beaucoup plus simple, bref ce n’est franchement le design le plus sexy créé ces derniers mois.

v-6

Pour le reste, Doogee a intégré une double caméra arrière en provenance de chez Sony de 16MP + 8MP et une caméra de 16MP pour l’avant.
Côté mémoire, Doogee l’annonce avec 8Go de RAM et 128Go de stockage interne.
Qui dit écran Amoled de taille importante et CPU avec AI dit grosse batterie, Doogee y a intégré une batterie d’une capacité de 4000mAh qui supporterai la charge sans fil.

 

v-3

L’autre grosse nouveauté annoncée par Doogee est l’utilisatio d’un lecteur d’empreinte « InSDisplay » qui sera clairement la nouveauté du 1et et 2ème trimestre chez les fabricants Chinois.

Petit plus, il sortirait directement sous Android 8.1.

Tout ceci reste pour le moment au conditionnel car les personnes présentes au MWC n’ont clairement pas vu ce Doogee V fonctionnel, juste une maquette, un écran seul sur son socle et lecteur d’empreinte testé sur un tout autre smartphone.

Doogee a annoncé son modèle pour le mois d’avril.
Donc, restez connecté en vous abonnant !

 

Laisser un commentaire