Non classé

Être un Leader ou un Follower ?

Aux Etats-Unis d’Amériques, on vous parle dès le plus jeune âge de leader et de follower. Pourquoi ?
Tout simplement pour apprendre aux jeunes à entreprendre, en créant et surtout en apportant des idées neuves en priorité, on vous apprend donc à devenir un LEADER que ce soit par le sport ou par les sciences.
La Silicone Valley est le parfait exemple de cet état d’esprit.

Alors pourquoi parlez de cet état d’esprit, me direz-vous ?

Car, je viens tout juste de voir une publication de la marque Vernee, marque sui semblait vouloir aller de l’avant donc plutôt une marque qui serait LEADER sur certains points (même si dans le domaine du smartphone c’est assez limité, nous sommes d’accord).

Et bien non, Vernee a décidé de faire encore plus fort qu’un simple FOLLOWER, être un FOLLOWER 2.0

Je m’explique, regardez ce qui suit et vous comprendrez … lol

Que pensez-vous ce cet image plagiée voir même copiée/collée ?

Vernee montre clairement ses limites a créer des smartphones originaux en publiant cette photo sur les réseaux sociaux.
Parler d’un Vernee MIX 2 alors que le 1 n’a jamais existé, parler d’une version 2.0 du design sans bordures juste en reprenant ce que Xiaomi a publié quelques jours auparavant, ils ont fait fort, même très fort.
Encore plus gros, reprendre l’idée du téléphone se trouvant devant une galaxie est juste incroyable.
Ceci montre juste les limites des designers de chez Vernee, si il y en a d’ailleurs 🙂

Bref, un article sur une publication d’une marque copiant sans honte une marque non pas par le matériel lui même mais y compris la phase communication/marketing.
Ou comment prendre ses futures clients pour des idiots.

Ce n’est pas la copie d’un design qui m’a mis le plus mal à l’aise (car cela existe pour d’autres marques en copiant le design du Mi Mix ou du Galaxy S8) mais plus l’idée de pomper sans honte toute l’imagerie, texte, l’idée générale créée par des marketeurs Xiaomi alors que la marque elle-même n’a jamais pris le soin de sortir de version 1.0

Voilà une petite publication « coup de gueule » pour un gros « foutage de gueule » de la part de cette petite marque qui aurait pu se passer d’un plagiat aussi gros.

Attention Vernee à ne pas trop suivre ce chemin tortueux et risqué de la copie car on peut facilement y laisser des plumes, si petites soient-elles 😉

1 réponse »

Laisser un commentaire