Technique

Pour une suppression efficace des malwares : le guide SEMALT

Art1-1.jpg

Pour changer un peu des habituels articles de produits, nouveautés et autres Chinoiseries, nous avons décidé de partager avec vous un article/guide qui a été conçu pour vous aider à éradiquer les logiciels malveillants à partir d’un système qui a été infecté si, il peut démarrer avec succès.
Si vous pensez que le malware qui a infecté votre ordinateur est Crypto (Cryptolocker, TeslaCrypt, etc.), ce guide n’est pas pour vous. Vos données sont en jeu et vous devriez plutôt publier un article.

Si vous exécutez la procédure suivante, donnée par l’expert de SEMALT, Julia Vashneva, vous pourrez résoudre ce défis dans plus de 90% des scénarios.
Cela a permis de noter que la conception de tous les logiciels malveillants n’est pas similaire et, dans le même cas, la conception des outils de suppression de virus n’est pas la même.

Avertissement

Les instructions suivantes ne sont que des recommandations. Vous êtes le responsable de toute action que vous choisirez d’exécuter sur votre ordinateur. Il est important de noter que vous pouvez endommager vos données d’exploitation si vous décidez de suivre ce guide. Par conséquent, il est conseillé de sauvegarder vos données avant de suivre ce guide.

Étapes de nettoyage des logiciels malveillants

Vous devez d’abord accéder aux extensions de votre navigateur et supprimer tous les éléments qui semblent suspects. N’oubliez pas d’enlever les pages d’accueil inhabituelles et les paramètres du navigateur.

Téléchargez et installez les outils suivants dans cet ordre. Exécutez les sauf indication contraire. Assurez-vous que vous êtes en mode normal lors de l’exécution des outils.

VOUS DEVEZ PASSER UN PAS UN POUR MAINTENANT JAMAIS PUIS-JE DÉTERMINER POURQUOI RKILL EST CONSIDÉRÉ RISCEMENT

Art1-21. Exécutez [rkill.com]. Dans certains cas, il faudra peut-être quelques minutes pour finir.
2. Téléchargez la mise à jour de Malwarebytes 3.0. Activez l’option « Scan for Rootkits », puis exécutez une analyse.
3. À l’aide de l’option « Scan », exécutez Malwarebytes ADWCleaner, puis cliquez sur « Nettoyage » pour terminer et lui permettre de redémarrer votre système.
4. Installez Malwarebytes Junkware Removal Tool et exécutez le. Redémarrez votre ordinateur une fois que vous avez terminé.
5. Installez Sophos HitmanPro

Quelle est la définition de Malware?

Malware dans un terme inclusif qui se réfère à diverses catégories d’applications hostiles, y compris les « worms » d’ordinateur, les virus, Ransomware, Adware, Scareware, et d’autres applications malveillantes.

Comment mon ordinateur a-t-il été infecté?

Il est difficile de déterminer la source d’une infection avec certitude. Dans la plupart des cas, l’utilisateur inconsciemment permet à des infections de fonctionner.

Comment protéger contre les infections futures:

Soyez attentifs à ce que vous téléchargez et utilisez sur votre système. Mettre à jour des programmes tels que Flash et Java en utilisant leurs sites officiels.
Les outils ci-dessous vous aideront à nettoyer votre ordinateur:

Antivirus gratuit

  • Avast
  • BitDefender
  • Malwarebytes 3.0
  • ESET Scanner gratuit en ligne

Outils importants:

  • Unchecky
  • Tronscript
  • Malwarebytes 3.0
  • Extension du navigateur d’origine uBlock

Conclusion

Les approches recommandées dans ce guide ont été sélectionnées en raison de leur taux de réussite élevé déterminé à grande échelle.
Mais, dans certains cas, suivre ces étapes peut ne pas suffire. Dans un tel cas, vous devrez probablement demander une assistance avancée.

Laisser un commentaire