Doogee

Test du Doogee Mix : résistance approuvée

Un smartphone à grand écran sans bordures peut être un élément attirant mais il s’ne trouve, malheureusement, fragilisé.
Un exemple ? Le Xiaomi Mi Mix dont les utilisateurs se  plaignaient que l’écran pouvait se cassé trop facilement ou encore que la couche de céramique s’effaçait ,quant à elle, trop facilement.
Pour prouver sa résistance, le Doogee Mix, plus petit avec son écran de 5.5″ a publié des photos montrant que Doogee effectue plusieurs tests avant l’envoi chez les clients.
Les résultats semblent positif et on peut donc espérer une résistance supérieure au Xiaomi Mi Mix.

Dans le cas où vous seriez intéressé, le Doogee MIX est disponible et en vente chez Banggood.
Vous pouvez obtenir votre modèle avec un prix bas du 5 juin au 11 juin. Pour rappel, la version 4GB coûte seulement 148 euros et la version 6GB coûtent 157 euros.

Principales caractéristiques du Doogee MIX

Affichage AMOLED 5.5  » sans bordures sur trois côtés
Caméra arrière de 16MP + 8MP, avec certains modes de prise de vue originaux comme le mode flou, le mode visage beauté et le mode pro
Processeur Mediatek Helio P25 octa-core jusqu’à 2,5 GHz
4 ou 6 GB de RAM et 64 GB de stockage interne (extensible à 128 GB)
Batterie de 3380mAh
Lecteur d’empreintes avant pouvant exécuter plusieurs tâches
Double SIM pris en charge.

Et les tests de résistance alors ?

Le Doogee MIX dispose d’un corps anti-choc. L’avant et le dos sont traités avec un verre en Corning® Gorilla Glass 5, matériau de protection le plus résistant.
Dans le test de « micro drop », le téléphone est lâché plus de 5 000 fois, ce test permet de vérifié si l’ensemble s’use rapidement ou pas.

Capture7Capture8

Le cadre central en acier inoxydable du Doogee MIX est également testé. L’acier inoxydable est plus durable et résistant à l’usure que les métaux, après des dizaines d’étapes d’anodisation et de polissage, il est joint avec les faces en verre.

Voici une vidéo montrant le Mix en cours de test

Des tests de pression douce sont nécessaires, car l’affichage du Doogee MIX est aussi grand que du 5,5 « , tandis que la taille est suffisamment petite pour le mettre dans vos poches, on peut donc craindre que l’écran se casse facilement.
Le test s’assure que le MIX ne se casse même si vous le laissez dans votre poche.

Capture9

Le test d’activation ponctuel qui permet de tester la sensibilité et la durabilité de l’écran est effectué de 20.000 à 50.000 fois. Après ce nombre important de click le Doogee MIX est capable de fonctionner normalement.
Il peut répondre à une instruction instantanément et ce grâce à la fréquence du CPU qui est de 2,5 GHz.

Capture10

Laisser un commentaire