Doogee

Doogee Mix : l’équation gagnante ?

Vous connaissez très certainement le smartphone le plus accrocheur de ce milieu d’année 2017 ?
Le Doogee Mix, qui même si il utilise le même que le Xiaomi Mi Mix tente de le surpasser sur certains aspects.

Un exemple, il ajoute un écouteur (un vrai) sur la face avant, un lecteur d’empreintes là encore en face avant et enfin une double caméras sur la face arrière.

On peut aisément considéré que le Doogee Mix est un savant mélange de plusieurs smartphones actuels.
Avec, d’une part,  un affichage complet du Mi Mix, les deux caméras de l’iPhone 7 Plus et la couleur très tendance bleue du Samsung S8. Finalement, le Doogee Mix serait le résultat de l’équation suivante :

Capture18

A ce mélange on pouvait craindre la pire …
Et bien non, car la version finale semble vraiment tenir ses promesses et ne déçoit pas à l’oeil.
Les deux côtés du téléphone sont recouverts de verre, ce qui devrait vous permettre de le faire briller de milles feux avec le soleil actuel.

Capture19

En dehors d’une apparence plutôt accrocheuse, le Doogee Mix est-il à la hauteur pour les spécifications techniques ?
Les dernières informations ont montré que sa configuration matérielle était équilibrée, voir raffinée face à la concurrence ce qui tend clairement à montrer que Doogee à la détermination à produire un produit haut de gamme au lieu d’une copie à bas prix.

Le Mix sera livré avec un écran AMOLED de 5.5 » alors que son châssis est un peu plus petit que le Samsung S8 de 5.8″.
Il est équipé du CPU Mediatek Helio P25, concurrent direct du CPU Qualcomm Snapdragon 626, il embarque 4/6 GB de RAM, 64/128 GB de ROM et enfin sa batterie sera de 3380mAh.
Les caméras doubles sont de 16MP + 8MP, et la caméra selfie est de 5MP.

Doogee Mix devrait être mis sur le marché dans les prochains jours, on parle du 5 juin pour rappel. Son prix de vente officiel n’est pas encore connu, mais il est sûre qu’il sera inférieur à 200 USD pour la version de base.
On parle de 229USD pour la version la plus haute.

Petit historique sur l’histoire de Doogee

En 2014, Doogee avait décidé de devenir le sponsor officiel du club de football Villareal ce qui l’a aidé à se placer en deuxième position des ventes de smartphones en Espagne.
Après ce succès, Doogee a décidé d’investir sur l’Asie du sud-est, en créant par exemple une succursale en Thaïlande, en même temps la marque Doogee a rencontré un beau succès sur l’Algérie et la Russie en se classant au top des expéditions de smartphones.

Bien que Doogee semble ne pas avoir de NOM face à des marques comme Xiaomi ou Huawei, il faut savoir que le groupe derrière la marque a créée son empire grâce à ce que l’on appelle le e-commerce « cross-border« .
*Un terme pompeux qui indique qu’une entreprise vend ses produits à l’étranger au travers d’une place de marché basée sur son marché domestique.
Donc, vendre des téléphones aux étrangers grâce par exemple grâce à Aliexpress, vous me suivez toujours ?

Pour les médias Chinois, la marque Doogee est l’uns des marques d’exportation la plus influente.
Sachez-le, la stratégie marketing de Doogee est simple : promouvoir des produits haut de gamme au prix le plus bas et toujours avec la qualité bien présente.

 

 

Laisser un commentaire