Aermoo

Caméra de 21MP et prise de vue sous-marine avec le Aermoo M1

Pensez-vous qu’un capteur de 21MP capable de réaliser des prises de vue sous marine soit un plus pour un smartphone super résistant ?

Ce modèle M1 de la marque Russe Aermoo utilise le capteur Sony® IMX 230, certes ce n’est pas un capteur récent mais il a la qualité pour réaliser des photos de bonnes factures. Un capteur qui permet de garder une haute résolution même après avoir zoomé.

Si ce n’est pas étonnant pour vous, alors, qu’en est-il de leur projet de créer des photos de haute résolution de 84MP ?
Les photos haute résolution pourront être réalisées avec les modèles de prochaine génération ou dans une version limitée du M1.

Le modèle M1 pourra aussi , si vous adepte de plongée, réaliser des prises de vue sous l’eau, grâce à la norme IP68. Il peut capturer des images et des vidéos en 4K.
A savoir aussi, contrairement à des produits précédemment testés, que le Aermoo M1 est  compatible avec les doigts humides ainsi qu’avec vos gants en hiver, vous pourrez donc utiliser votre smartphone par temps humides et grand froid.

Capture5

La caméra utilise la technologie PDAF (détection de phase de mise au point automatique) pour effectuer une mise au point en 0.1s.
Vous pourrez zoomer sans perte de qualité en x8, un effet bokeh réglable ainsi que des filtres y sont intégrés.

D’après les quelques informations transmises, on peut facilement espérer que ce Aermoo M1 soit doté d’une section photo d’excellente qualité.
Il ne reste plus qu’à voir quelques exemples réels pour valider ce point.

D’autres spécifications ont fuité et il semblerait que ce M1 soit équipé  d’un processeur à 8 coeurs, 6 GB de RAM et 128 GB de stockage interne et ce dès la version de base.
Il devrait tourner sous Android 7.0 dès sa sortie de boîte.
D’après les quelques photos qui circulent, on peut facilement dire que son écran soit plutôt de 5.0″ que du 5.5″ tandis que son châssis semble être réalisé dans du métal ce qui lui permettra d’être un vrai « rugged phone ».

Capture6

Sa date de sortie et prix ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire