breaking news

Doogee prêt pour un smartphone à 4 caméras ?

Capture18052017-1

Vous le savez déjà mais la photographie est la fonction la plus utilisée par les utilisateurs de smartphones, vous doutez ?
Il suffit de voir le nombre de photos publiés sur les réseaux photos pour s’en convaincre, le monde des appareils photos compacts tend à disparaître au profit de ce que l’on peut appeler les smart’photo’phones.

En regardant en détail cette évolution, on s’aperçoit que les lentilles des smartphones sont passées de 0.3MP à du 13MP et surtout se sont améliorées en qualité.
Vous, utilisateurs de smartphones en demandez de plus en plus aux fabricants alors ils ont créé le smartphone à double capteurs arrières pour une image de meilleure qualité.

Il existe différentes façons d’utiliser deux caméras arrière, vous pouvez soit en utiliser une pour la capture RVB, tandis que l’autre pour le monochrome, à la façon du Doogee Shoot 2
Capture18052017-2

Ou alors, il peut se composer d’une caméra grand angle et d’un téléobjectif, tout comme cela fonctionne sur l’iPhone 7 Plus ou le Xiaomi Mi 6.
De cette façon, il est possible de créer des photos avec une profondeur de champ peu profonde, appelées «Mode Portrait» sur l’iPhone et simplement «Effet de profondeur» sur d’autres téléphones Android tel le Doogee Shoot 1.
Capture18052017-3
En mode « Effet de profondeur », les deux caméras sont utilisées simultanément, la principale qui capturera l’image entière et le deuxième capteur qui capture les informations de profondeur.
L’ensemble des informations sont placées dans un algorithme pour créer des photos avec une profondeur de champ. Cela signifie que le sujet sur le devant est net tandis que  l’arrière-plan se trouve effacé au profit du premier plan.

Vous ne vous en peut être pas aperçu mais il y a un petit soucis avec les téléphones à double caméras en mode portrait : essayez de vous prendre vous même en photo 🙂
Difficile, n’est ce pas ? Surtout pour vous cadrer correctement…
Si vous voulez ajouter une profondeur de champ sur vos selfies, plus que difficile à ce jour avec les modèles de téléphones existants sur le marché.

Et bien, les technologies progressent comme toujours. Je peux vous confirmer que le X30, le future flasghip de Doogee sera prochainement annoncé.
Si tout se passe correctement pour Doogee, la marque sera la toute première à proposer un smartphone à budget serré équipé de 4 caméras.

Le milieu de l’année 2017 s’annonce très excitant avec ce modèle.

Laisser un commentaire