Doogee

DOOGEE Mix : que vaut sa double caméra ?

Vous le savez déjà, Doogee prépare la sortie de son prochain smartphone le Mix.
Le Doogee Mix a attiré l’attention avec son design totalement sans bordures sur 3 côtés, en haut, à gauche et à droite.
Son
design arrière est tout aussi intéressant puisque le Doogee Mix sera le tout premier smartphone sans bordures sur 3 côtés à avoir une double caméra arrière de 16.0MP + 8.0MP principalement parce qu’il est difficile de mettre deux caméras dans un espace limité derrière un écran sans bordures.

Vidéo officielle de la double caméra du Doogee Mix

Autre point que vous devez déjà connaître, il faut un design parfait pour contenir les différents modules et circuits à l’intérieur d’un smartphone.
Lorsque l’affichage devient plus grand, l’espace restant pour le reste devient plus petit, et il est plus difficile d’implanter un plus grand module caméra. Et, plus le module caméra est important plus la qualité d’image est élevée.
Grâce à la technologie ISOCELL utilisée dans le capteur le plus mince de Samsung®, Doogee Mix est capable de loger une caméra de 16MP et une caméra secondaire de 8MP à l’arrière.
Le capteur intégré dans le Doogee Mix n’a ​​qu’une épaisseur de 5 mm, idéal donc pour le Mix.
Ce capteur mince qui capte encore plus la lumière devrait permettre d’avoir des photos de nuit plus claire. Quelques exemples plus bas dans l’article.

Capture12

La technologie retenue par Doogee pour le Mix est similaire à celle retenue par Huawei pour son P10, un capteur RGB et un capteur mono.
La caméra RVB fournit des informations sur les couleurs tandis que la caméra monochrome peut prendre beaucoup plus de détails sur vos objets et améliorer la qualité de l’image en combinant ces informations avec l’algorithme de fusion.

Quelques photos comparatives entre un Doogee Mix et un iPhone 7

Bien que nous n’ayons pas de Doogee Mix entre les mains, il y a quelques exemples de photos mises à disposition, afin que nous puissions faire une comparaison entre le Doogee Mix et l’iPhone 7.
Les deux téléphones prennent de superbes photos en journée. le Doogee Mix a un contraste et une saturation plus fort qu’un iPhone7, visible très facilement sans analyse approfondie.

Ipone7-1

iPhone 7

DMix-1

Doogee Mix

Test sur un portrait ? Même conclusion, saturation des couleurs plus importantes sur le Doogee Mix

Ipone7-2

iPhone 7

DMix-2

Doogee Mix

Les photos d’intérieur sont quelque peu différentes. Le Doogee Mix capture une vue avec des tons plus chauds pendant que l’iPhone a un effet plus neutre.

Ipone7-3

iPhone 7

DMix-3

Doogee Mix


À faible luminosité, les deux téléphones peuvent capturer la vue nocturne avec des détails supplémentaires par rapport à d’autres modèles.

DMix-4

Doogee Mix


Quand il s’agit de photo de type macro, le Doogee Mix a un effet bokeh incroyable avec une ouverture de 2.0, mieux que l’iPhone avec  une ouverture de 1.8.

Ipone7-5

iPhone 7

DMix-5

Doogee Mix


Le Doogee Mix a augmenté le zoom à 8x, ce qui permet de préserver les détails de la photo. En même temps, l’effet bokeh permet une transition en douceur vers un fond adouci, avec le sujet principal mise en avant …

DMix-6

Photo originale

DMix-7

Avec le zoom x8


Section photo très intéressante, n’est ce pas ? J’ai personnellement hâte de tester prochainement ce Mix de Doogee.
Doogee qui montre une amélioration certaine depuis quelques temps mais cela demande tout de même des tests approfondis une fois en main.

Dans le cas où vous seriez intéressé, le Doogee Mix est maintenant en pré-commande sur le site officiel, vous avez même la possibilité d’en gagner un pour 9,9USD.
Nous vous tiendrons au courant et nous ferons, bien entendu, un examen plus approfondit dès son arrivée sur le marché.

Laisser un commentaire