Doogee

Le Helio P25 peut-il défier le Snapdragon 625 ?

Le processeur Snapdragon 625 de Qualcomm dominait le marché des smartphones l’année dernière avec des performances élevées et surtout une faible consommation.
Les modèles phares des plus grandes marques en était équipé avec par exemple les
Xiaomi Redmi Note4, vivo X9 ou encore le Huawei Nova Plus.

Mais vous le savez comme moi, nulle n’est irremplaçable.
Il apparait
que la dernière version des processeurs MediaTek, le Helio P25 est parfaitement adapté pour concurrencer ce Snapdragon 625.
SI l’on compare le modèle Vivo x9 et le Doogee Mix, le premier modèle à être équipé du Helio P25, on peut facilement regarder comment fonctionne ces deux processeurs.

Capture1

Cœurs plus rapides et consommation réduite

Le Helio P25 se trouvant au coeur du nouveau Doogee Mix est un chipset qui est sorti au dernier trimestre de 2016.
Il dispose de quatre coeurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,6 GHz et quatre autres coeurs cadencés à 2,5 GHz.
Sa vitesse d’horloge est plus élevée que la vitesse d’horloge du Snapdragon 625 qui est à 2.0GHz, ce qui signifie environ 70% d’amélioration de l’efficacité dans la gestion du multi-tâches ou des programmes volumineux.
De plus, il économise de l’énergie. L’architecture 4 + 4 économise plus d’énergie que les huit cœurs complètement chargés, puisqu’il passera à une vitesse d’horloge plus basse lorsqu’il n’aura pas besoin des 4 coeurs supérieurs.

Le Helio P25 est construit sur une architecture en 16 nm à peu près identique avec la technologie 14nm utilisée dans Snapdragon 625.
Les deux derniers processus améliorés ont contribué à la réduction du volume et à l’économie d’énergie du chipset.
Cela empêchera également le téléphone de chauffer, même après un long moment d’utilisation.

C’est pour ces raisons que Doogee a choisi Helio P25 pour son tout nouveau modèle Mix. Le SoC joue un bon équilibre entre efficacité et consommation, ce qui est important pour un smartphone avec un affichage 5.5 pouces sans bordures.
Le grand écran draine toujours la batterie sans logiciel ou matériel optimisé. Combinant le Helio P25, affichage AMOLED et une batterie de 3380mAh, la durée de vie de la batterie du Doogee Mix équivaut à un Snapdragon 625 avec une batterie de 4000mAh.

Enfin les scores Antutu de chacun d’eux sont significatifs de la progression de Mediatek
Capture2

D’autres poins qui sont meilleurs sur le Helio P25 ?

Dans d’autres aspects, le CPU Helio P25 a une meilleure performance que Snapdragon 625.
Par exemple, le Snapdragon 625 utilise le GPU Adreno 506 cadencé à 650MHz tandis que le Helio P25 a un mali-T880 cadencé à 900MHz.
Cela apporte une meilleure expérience en jouant à des jeux aux graphismes évolués comme Clash of Clans, Modern Combat.

La RAM LPDDR4x prise en charge par le processeur Helio P25 sera un autre point gagnant, en comparaison avec LPDDR3 utilisé avec le Vivo x9.
Il s’agit d’environ 100% d’amélioration.

Les deux modèles Vivo x9 et Doogee Mix ont une caméra double, avec la différence que vivo x9 possède une double caméra selfie avant et le Doogee Mix dispose de deux capteurs à l’arrière. 

Globalement, le CPU Helio P25 semble meilleur sur d’autres aspects que le Snapdragon 625, alors j’attends avec impatience de pouvoir évaluer le Doogee Mix et de vérifier ces points.

Comme vous le savez, le Doogee Mix est actuellement en pré-commande sur le site officiel alors si ce modèle vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer.

Laisser un commentaire