Vous avez peut-être vu et lu notre article sur le TOP 5 à venir des smartphones à écran sans bordures, alors on va maintenant aborder les pour et les contres de ces smartphones.
Après la présentation officielle du Doogee Mix, UMiDIGI met en avant, à son tour, son modèle Crystal.
Alors, savez-vous ce qu’est vraiment un smartphone « frameless », et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Xiaomi Mi Mix
Un smartphone « frameless » ou en français dans le texte « sans cadre » a la face avant recouverte en grande partie ou presque par l’écran.
Les téléphones comme Xiaomi Mix, Samsung S8, UMIDIGI Crystal peuvent être considérés comme des téléphones sans cadre, ce qui signifie que les côtés des téléphones sont super étroits.

UMiDIGI Crystal
Quels sont les avantages?
L’avantage d’avoir un téléphone sans cadre est tout à fait perceptible.
Tout d’abord, il semble incroyablement beau. Deuxièmement, il peut réduire la taille globale du téléphone mais peut profiter d’un plus grand écran dans le même châssis.
En bref, un téléphone sans cadre apporte une expérience visuelle unique avec un design amélioré.

Samsung Galaxy S8
Quels sont les inconvénients?
Étant donné que la proportion de l’écran sur un téléphone sans cadre a été élargie à sa limite, cela a entraîné quelques difficultés techniques pour remplacer l’écouteur (qui a utilisé le Xiaomi Mi Mix comprendra), la caméra avant et le capteur d’empreintes d’où ils étaient initialement ou enfin les rendre plus petits afin d’économiser plus d’espace pour l’écran.
Problèmes résolus par les nouvelles technologies
Des fabricants comme Xiaomi et UMiDIGI ont choisi d’adopter une autre façon de résoudre ce problème.
Xiaomi Mi Mix utilise une technologie acoustique en céramique piézoélectrique en porte-à-faux sur un corps en céramique pour la transmission audio.
UMiDIGI a appliqué une innovation structurale en présentant la conception de la chambre audio qui comprend un écouteur très mince sur le front et le remplacement du capteur de luminosité sur le haut de gamme du téléphone.
Afin de faire place à l’écran, le capteur d’empreintes a été placé à l’arrière du téléphone. Mais il existe d’autres fabricants qui cherchent d’autres façons, telles que l’identification en face avant ou la reconnaissance d’iris comme alternative.

Doogee Mix
Conclusion
Pour résumer, les avantages évidemment dépassent les inconvénients, et c’est pourquoi la fonctionnalité sans cadre va devenir encore plus populaire auprès des utilisateurs.
Nous avons vu les écrans des smartphones évoluer du LCD vers l’OLED, les écrans courbés, et maintenant les écrans sans cadre.
À mesure que la demande augmente et que la technologie en amont se développe, le smartphone sans cadre sera bientôt mis en production de masse.
Catégories :Nouveauté, Smartphones, Technique