Doogee

TOP 5 des smartphones avec écran sans bordures : devenir abordable, plus petit et fin

Il parait assez évident que l’année 2017 sera l’année de l’écran sans bordures dans le marché des smartphones.
La marque chinoise Xiaomi a très clairement lancé cette tendance avec son modèle Mi Mix et ses 6,4″ en 2016.
Le géant sud-coréen Samsung rentre à son tour dans la bataille de 2017 avec son modèle S8 et son écran lui aussi sans bordures.

Sony et Sharp ont, à leur tour, publié des informations sur leurs nouveaux téléphones, alors que les rumeurs concernant les Honor de Huawei ou l’iPhone 8, sont de plus en plus nombreuses.
Sauf que ces marques sont plutôt coûteuses, malgré tout il existe de nombreuses autres options pour les budgets les plus serrés.
En particulier, le déjà présenté dans nos articles DOOGEE MIX, qui sera lancer courant de ce mois de mai.

Aujourd’hui, nous allons faire un tour des téléphones sans bordures les plus attendus en 2017, y compris ceux qui sont disponibles maintenant, ceux qui seront bientôt diffusés ou encore sur les rumeurs des futurs modèles à venir.
Etant donné les présentations réalisées, récemment, par d’autres marque, il semble que nous ayons trouvé la tendance pour 2017, le smartphone sans bordures sera plus petit, mince et abordable.


Samsung Galaxy S8/S8+

Galaxy-S8

Sans être pour la marque A ou B, il est évident que le Samsung Galaxy S8 est sans aucun doute le premier smartphone étonnant de 2017.
Il dispose d’un corps élégant en métal et en verre avec des bordures d’écran minimalistes.
L’affichage Galaxy S8 est de 5,8 pouces, le ratio 18,5: 9 avec une résolution QHD (2K). Il est propulsé par le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 835, embarquant 4 GB de RAM et 64 GB de ROM.
Compte tenu de la pénurie de la production du CPU Qualcomm Snapdragon 835, l’envoi en boutique ou chez vous directement du Samsung Galaxy S8 peut être affecté.
Sur les aspects de la caméra, Galaxy S8 héberge une caméra arrière de 12MP et une caméra avant de 8MP. Une batterie d’une capacité de 3000mAh y est installé. De plus, il supporte la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm.
Galaxy S8 tourne sous Android 7.0, et il est en pré-commande depuis la dernière semaine d’avril. Et si ce modèle vous intéresse, il est bon de savoir que les offres des fournisseurs (avec une premier montant à versé + un montant mensuel sur 24 mois) vous le met à environ 2000€ (sic). Il est donc bon d’y réfléchir avant de craquer.

Xiaomi Mi Mix

Mi Mix

Lorsque l’on parle de tendance du smartphone sans bordures, le Xiaomi Mi MIX a été le premier produit à attirer les regards.
Le Xiaomi Mi MIX a été lancé en tant que concept à la fin de l’année 2016, avec un affichage complet de 6,4″, un aspect d’écran de 17: 9, un ratio écran/châssis de 91%.
Il est livré avec un écran OLED arrondi et un châssis en céramique, enfin il dispose d’une caméra arrière de 16MP et d’une caméra avant de 5MP.
Xiaomi Mi MIX dispose du processeur Qualcomm Snapdragon 821, 4/6 GB de RAM et 128 GB de ROM.
Ce châssis est suffisamment  important pour que le Xiaomi Mi MIX embarque une batterie de 4400mAh.
En outre, le Mi MIX tourne sous Android 6.0 avec la couche MIUI8. Un désavantage de ce modèle est son d’abord son prix et surtout le fait qu’il ne soit pas internationalisé (disponible uniquement avec le Chinois et l’Anglais comme langue), sachant que la version internationale a été très/trop peu disponible pour les clients hors de Chine.

Doogee Mix

Doogee Mix

Nous avons mis en troisième position le Doogee MIX qui attire actuellement l’attention d’un bon nombre d’entre vous, l’apparence similaire à celle du Xiaomi Mi MIX lui a valu le nom de variante budgétaire du Mi MIX.
Bien qu’il existe de nombreuses différences entre les deux modèles, le Doogee MIX est plus petit avec un écran Super AMOLED de 5,5″.
Il garde une caméra avant sur le coin inférieur droit, ainsi qu’un lecteur d’empreintes à l’avant, ce qui n’est pas commun pour les smartphones sans bordures (en attendant la technologie de lecture d’empreintes intégrée dans l’écran)
.
Le Doogee MIX propose l’un des derniers processeurs MediaTek, le Helio P25, qui est un CPU à 8 coeurs peu énergivore.
La batterie sera de 3380mAh, l’affichage AMOLED et le CPU Helio P25 correspondent à une autonomie de 5000 mAh.
À propos de la caméra, le Doogee MIX est équipé d’une double caméra arrière de 16 MP + 8 MP, ce qui est également une autre tendance pour cette année 2017.
Il sera livré avec Android 7.0 dès sa sortie comme le Samsung Galaxy S8.
D’ailleurs, si ce modèle vous intéresse, il est en pré-commande maintenant sur le site officiel de Doogee, et sera commercialisé à la mi-mai alors n’hésitez pas à vous inscrire car vous pourrez être tiré au sort pour l’obtenir à 9.99USD
Le prix sera d’environ 200USD, ce qui est tout à fait économique en rapport aux modèles précédemment présentés.

Modèles à venir

Sony XUltra

SONY a récemment publié une photo de son nouveau modèle sans bordures, le Xperia X Ultra.
Le designer Victor Cao a mis la photo prototype de celui-ci. La photo montre un écran ultra large, d’un affichage de 6.45 « avec un rapport d’aspect 21: 9.
Il est équipé processeur Qualcomm Snapdragon 660, 4 GB de RAM et 64 GB de ROM.
Les rumeurs disent que Xperia X Ultra sera livré avec une caméra arrière de 19.0MP et d’une caméra avant de 13.0MP.

Une photo montre que Sharp prépare également un smartphone sans bordures mais ce type de smartphone étant une vraie tendance pour 2017, bon nombre de fabricant s’y engouffre avec précipitation.
aquos_crystal_2

Bref, voici la vraie tendance à suivre pour cette année et quoi de mieux que d’associer cette tendance à une autre qui plait énormément et qui est le double capteur.

Si vous désirez en savoir plus rapidement sur les prochains modèles à venir, voir les tests de ces futurs modèles alors n’hésitez pas à vous abonner !

 

[Article programmé en date du 5.5.17]

 

2 réponses »

Laisser un commentaire