Doogee

Adopterez-vous le prochain processeur Helio P25 ?

Vous avez très certainement lu notre précédent article sur le prochain Doogee Mix.
Si ce n’est pas le cas, c’est par ici 😉

Et bien sachez que ce prochain Doogee a été présenté la semaine dernière à Hong-Kong au Global Exhibition et que celui-ci semble avoir été très apprécié du public présent sur place de part sa conception sans bordures sur trois côtés.
Ce Doogee Mix sera le premier smartphone à être équipé du nouveau SOC Mediatek Helio P25 et personne ne sait encore quelles sont les réelles performances de ce nouveau processeur.

Une des améliorations importantes de ce nouveau Helio P25 est la possibilité d’utiliser une double caméra de 13 + 13MP
Pour Doogee, le choix a été de sélectionner un capteur principal de 16MP + un capteur de 8MP.
Capture7
Ces capteurs seront un capteur principal RVB et un capteur monochrome.
Le dernier Xiaomi Mi6 intègre pour sa part, à titre d’exemple, une caméra double avec un capteur secondaire permettant d’effectuer des zooms importants.
Les deux capteurs du Doogee Mix fonctionneront indépendamment, ce qui permettra d’améliorer la qualité de l’image et de la rendre aussi plus lumineuse.
Il vous permettra d’obtenir un aperçu des effets bokeh afin que vous puissiez les modifier comme bon vous semblera rien qu’en touchant l’écran.

Une autre amélioration apportée par le processeur Helio P25 est qu’il supporte le double ISP (Image Signal Processing).
En appliquant le double ISP, la vitesse d’obturation est raccourcit de 50%.
Nous pouvons donc nous attendre à une image plus claire et nette, surtout si la double technologie ISP et PDAF est utilisée sur le Doogee Mix.

Performances CPU
Le processeur Helio P25 est un processeur à 8 coeurs, avec des horloges CPU 4 cœurs à 2,5 GHz.
L’augmentation de la fréquence d’horloge par rapport au Helio P20 ( 2,3 GHz ) va très certainement augmenter la performance (test ANTUTU à venir).

Pour rappel le Doogee Mix sera livré en deux variantes, 4 Go ou 6 Go de RAM en  LPDDR4x ( 70% plus rapide que LPDDR3 ).

Le Helio P25 est annoncé pour consommer 25% de moins d’énergie que le Helio P20.
De cette façon, nous pouvons facilement imaginer que le Doogee Mix aura une plus grande performance en économie d’énergie, sans parler de l’écran matriciel Samsung AMOLED actif.

CPU

 


Personnellement, nous avons hâte de recevoir ce Doogee Mix et tester ce nouveau Helio P25 et vérifier le gain en performance/efficacité.

Alors, si vous désirez en savoir plus rapidement n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles directement chez vous 🙂

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire