Nouveauté

2017, l’année du premium pour Elephone

Alors que le nouveau modèle Z1 est annoncé depuis plusieurs semaines (mais sans informations vraiment concrètes j’avais décidé de ne pas en parler) et l’annonce d’un modèle à double capteur, sans bordures et devant, à priori, se nommer S8 voilà un débit d’année 2017 bien chargé pour la marque Elephone.

Commençons cet article avec le tout dernier annoncé par la marque, le S8 donc.
Le S8, ce sera aussi très clairement (enfin je l’espère) The Beast, The Monster. Vous l’aurez compris un monstre de puissance donc !
ele-s8Comme le montre ce pseudo leak que vous pouvez trouver ici, même si cela est pixelisé, on distingue très clairement un double capteur au dessus d’un flash.
La face avant par contre beaucoup plus claire 😉
Avec ce S8, vous aurez le droit à un smarphone équipé d’un écran totalement sans bordures sur le haut et sur les deux côtés, vous l’aurez à la façon d’un Mi Mix ainsi qu’à la façon du prochain Samsung Galaxy S8 (enfin d’après les bruits qui circulent). Sera-t-il équipé d’un scanner d’empreintes à ultrason ? A parié très certainement vu la face avant totalement sans boutons physiques.
La seule que j’espère, personnellement, c’est que la face ne soit pas équipée du même plastique « ordinaire » que le S7 ainsi que d’une batterie plus efficiente.

Pour ses spécifications, cela semble très clairement se préciser. La fin de l’année 2016 a été sous le feu de multiples annonces autour du CPU HelioX27.
Donc, je pense que sans trop se tromper, on peut dire que ce S8 sera équipé du HelioX27 sachant que CPU a été clairement annoncé pour supporté les double-capteurs.
Pour le reste, RAM et ROM ne sont pas encore clairement annoncé mais cela ne devrait pas tarder.

 

L’autre modèle annoncé lui depuis plusieurs semaines est le Z1. Et ce Z1 se précise finalement.
elephone-z1-2
Personnellement, je dirais que ce Z1 serait un relooking du P9000 de part son design. Les performances devraient être bien présentes sur ce Z1 car les informations circulants quasi définitivement (sauf changement de dernière minute) annoncent un modèle équipé du HelioP20.
Le HelioP20 fait partie de ces nouveaux processeurs Mediatek gravés en 16nm, ce qui permet d’implanter plus de transistors sur une plus petite surface donc un gain au finale sur la consommation d’électricité donc un processeur plus efficient mais un gain de place dans le téléphone de part une carte mère plus réduite donc possibilité d’intégrer une batterie légèrement plus importante.
Pour ce qui est de la mémoire, ce Z1 aura (de façon presque officielle) 6GB de RAM + 64 GB ROM.
Pour le reste, nous savons aussi qu’il sera équipé d’un usb Type-C.
Pour d’autres informations, il faudra encore attendre un tout petit peu car il ne devrait pas tarder à être annoncé.

 

 

2 réponses »

Laisser un commentaire