breaking news

Vernee, des news et du Helio X30 !

capture1

Vernee, le petit dernier a être rentré dans la course a décidé de continuer à faire parler de lui.
Et de quelle façon ? Un nouveau modèle à peu près tous les 6 mois et surtout être les premiers à sortir un smartphone équipé des futures processeurs Mediatek P25 et X30.

Vernee qui a effectué sa première conférence il y a quelques jours, en avait profité pour inviter Mediatek et annoncé du coup un lien fort entre les deux.

Résultat de cette conférence, le Mars n’est pas encore arrivé chez vous que le lancement du Mars Pro devrait se faire courant décembre.
Le modèle Apollo tant attendu, n’est pas encore en pré-vente que le modèle Apollo 2 est annoncé pour mars 2017 😉
Tandis que le Thor devrait évoluer lui aussi vers deux modèles, un Pro et un lite, date prévisionnelle ? Février 2017.

capture2

Le Vernee Mars est actuellement en pré-vente (ici pour 205 euros environ en gray) et envoyé vers fin actobre.
Son modèle Pro annoncé par Vernee devrait être lancé au mois de décembre, + 1 mois de pré-vente, cela le ferait donc pour fin janvier 2017 et sera équipé du Helio P20.

capture4

Enfin, lancement officiel du modèle Apollo, annoncé déjà il y a un moment par Vernee mais repoussé pour cause de nouveau processeur disponible (Vernee avait repoussé sa sortie pour normalement l’équipé du HelioX30, alors qui du Apollo Vs Apollo 2).
On attend donc avec impatience le mois d’octobre pour savoir si ce Apollo est vraiment toujours d’actualité.

Alors ce Apollo 2 de quoi sera-t-il fait réellement, hormis le fait que, d’après Vernee, il sera le tout premier smartphone à être équipé du Helio X30.
D’après les bruits qui circulent autour de Vernee, cet Apollo 2 serait équipé de 8GB de RAM. ‘Do Better’ indique Vernee, Apollo 2 serait donc la concrétisation de leur message et vise à être le plus haut possible.

capture3

Le Helio X30 devrait très clairement leur permettre de viser haut, voir très haut car ce tout nouveau X30 sera le premier processeur du fondeur Mediatek à être gravé en 10 nanomètres (contre 20 auparavant) !
Celui-ci sera équipé de 10 coeurs s’articulant autour de deux ARM Cortex-A73 à 2,8 GHz, quatre A53 à 2,2 GHz et enfin quatre A35 à 2 GHz.
Mediatek, a annoncé améliorer les performances de 43%, tout en économisant 53% d’énergie par rapport à la génération précédente de leurs processeurs.
Ce Helio X30 est capable de gérer 8GB RAM, un capteur photo jusqu’à 28MP. Pour ce qui est de la partie graphique associée à cet Helio X30 sera gérée par un PowerVR 7XT (820Mhz et gestion de l’ultraHD), tout ceci devrait donc envoyer le bois !
Mais attention toutefois, on a vu par le passé des fondeurs bien connus, faire face à quelques soucis lors du passage à la gravure en 10nm.

Bref, du haut de gamme est attendu chez Vernee car Vernee serait le seul constructeur à ne pas vouloir entendre de processeur 6750, 6737 donc de smartphones à prix serrés.
Le prochain Thor délaissant les processeurs 8 coeurs « lite ».

Affaire à suivre donc alors n’hésitez pas à vous abonner pour en savoir plus peut être très bientôt.

 

 

Laisser un commentaire