gearbest

TCL Flash Plus 2 : le smartphone que personne attendait

Capture1

Première revue avant son test complet d’un smartphone qui demande clairement à être plus connu, plus testé afin, d’enfin, proposer autre chose que les marques connues (Chinoise) et finalement peu inventive si l’on regarde leurs dernières productions (un exemple ? Umi Super et Umi Max).

Premier point, TCL fabricant Chinois est aussi en partie Français 😉 Pourquoi ? Parce que TCL a racheter une partie de la téléphonie mobile et donc vous pouvez trouver ce TCL sous le nom de Alcatel sur certains marchés.

Vous désirez commander ce smartphone ?
N’hésitez pas à suivre nos liens, en les commandants vous nous aiderez
noir : http://goo.gl/q808X2
doré : http://goo.gl/1TkdL4

La boîte

Une boîte au touché doux et gommé avec un très joli coeur doré représentant les empreintes d’un doigt, smartphone plutôt féminin ?
Un contenu réduit à sa plus simple expression car celle-ci ne contient rien d’autre qu’un chargeur (2A, charge rapide oblige), son câble usb/micro-usb et oui pas d’usb type-C et ce sera le seul point que je trouve dommage sur ce modèle.
Bien entendu, les documentations habituelles et une carte de visite vous invitant à devenir membre de la communauté Flash.

Le téléphone

Le téléphone se présente comme un dalle vitro-céram, sans couleur sur la face avant autre la couleur noire de la dalle de verre.
Seul un bouton physique ‘home’ se présente sur la face avant, à la façon de …
La face arrière est réalisée dans un aluminium brossé du plus bel effet, caméra placée au centre et une double led deux tons pour le flash.

Le côté gauche du téléphone contient les boutons power et volume +/-. le bouton power se trouvant au dessus du bouton volume/
Le dessous de téléphone reçoit la prise micro-usb tandis que sur le dessous le jack 3.5 pour la prise casque.
Mais alors où se trouve le tiroir à carte sim ?
Et bien, originalité de ce modèle TCL, la face arrière en aluminium brossé est une coque en métal donc clairement pas facile à retirer mais originale pour le coup.IMG_2064

Donc, pour insérer vos cartes sim + carte SD, il vous suffira de retirer la coque alu du téléphone et contrairement à beaucoup de modèles actuels, vous pourrez avoir vos deux cartes sim ainsi qu’une carte SD 🙂
Justement, les entrailles montrent non pas un mais deux hauts-parleurs, on peut donc présager d’un son supérieur à ses concurrents directs.

 

La caméra

Les premiers tests caméra nous montre que celle-ci semble plutôt bien fonctionner que ce soit à faible luminosité ou avec flash sans saturation excessive de la lumière et sans dénaturer les couleurs.


Ci-dessous, photo de gauche prise en mode HDR, à droite le flash s’est déclenché avec un bel effet de profondeur.
Le mode HDR est sensible au mouvement, pas d’OIS intégré donc il vous faut être très stable.

 

Ci-dessous, photo de gauche : un contre jour parfaitement maîtrisé avec des couleurs toujours très réalistes, pas d’exagération ni de saturation.

 

Autre point :
Le scanner d’empreintes intégrer sur la face avant est d’une efficacité redoutable, je n’ai noté aucun défaut de lecture.

Les performances

Pour ce qui est des performances, ce Flash Plus 2 est équipé du processeur HelioP10 (8 coeurs à 1.8Ghz donc avec un score d’environ 49.000 pts sous Antutu.

Pour les tests, je vous laisse découvrir l’ensemble des résultats obtenus
Premier résultat CPU grâce à Antutu et la nouvelle version de Geekbench V4

Le score Antutu est légèrement inférieur à certains autres modèles équipés du Helio P10 mais les performances en multi-score mesurées sous Geekbench sont bien représentatives du Helio P10.

Pour ce qui est du GPU Mali-T860, voici les résultats extraits à la fois de 3Dmark et GPUbench ainsi que sur l’ancien mais toujours efficace Epic Citadel


Enfin, l’excellente surprise vient du GPS qui grâce au test mené avec GPSTest a montré un premier fix en à peine 5 secondes ! Avec une utilisation de 15 GPS lorsque ses concurrents sont à la peine avec 10 GPS utilisés (test réalisé, bien entendu, toujours au même endroit)
Screenshot_20160903-021635

J’oubliais, dès la mise en route de ce TCL Flash Plus 2 et connexion faîtes sur votre wi-fi , une mise à jour apportant des correctifs vous sera proposée. Donc suivi du téléphone par TCL 🙂
Screenshot_20160821-063424

L’écran est parfaitement équilibré dans les couleurs, lumineux et doté d’un noir profond, aucune exagération dans les teintes.
La ROM est très légèrement customisée mais garde les principes d’une ROM Android stock avec un menu toutes les applications (triées par ordre alphabétique) et ne rencontre pas de latence et je n’ai rencontré aucun dysfonctionnements importants de celle-ci ne de soucis d’installation d’applications.

Voici notre vidéo de revue rapide avant de confirmer tous ces points en vidéo dans la prochaine vidéo du test complet.

 

Vous désirez en savoir plus sur ce TCL FLASH PLUS 2 ? Abonnez-vous, vous recevrez nos dernières mise à jour dont la prochaine vidéo du test complet de ce smartphone.

Encore merci à tous pour votre soutient !

Laisser un commentaire