Notebook

XIAOMI : Redmi Pro et Mi Notebook Air

RedmiPro-4

Le Redmi Pro, annoncé comme un flagship, entrée de gamme vient d’être officiellement lancé.
Et attention car les prix iront de 200 euros à 280 euros (en conversion direct RMB-€) et pour ce prix, vous aurez le droit à des spécifications plutôt alléchantes !
Cela commencera par le processeur Mediatek Helio X20 jusqu’au Helio X25, un écran de 5.5 pouces OLED, de 3GB RAM + 32GB ROM à 4GB RAM + 128 GB ROM en passant par 3GB RAM + 64GB ROM (mon idéal), une batterie de 4050mAh pour toute la gamme, caméras de 13MP (Sony IMX258) à l’arrière + 5MP à l’avant et USB Type-C pour la gamme.


Le principe du double capteur étant de prendre deux photos en simultanées et d’effectuer ensuite un traitement numérique afin d’ajouter une profondeur de champ à la photo.
Le tout dans un châssis métal aluminium, une dalle verre en 2.5D avec scanner d’empreintes en façade.

RedmiPro-5

 

Ensuite, la deuxième annoncé de Xiaomi est pour son prochain notebook (copie/concurrent du MacBook air), le Mi Notebook Air 🙂
Ils auront pu essayer de lui trouver un autre nom en tous les cas pour la fin.

Mi-NotebookAir1

Le notebook de Xiaomi arrivera dans un châssis entièrement fait de métal, il est annoncé pour être plus fin et plus léger que son concurrent le Macbook Air.
Ce modèle sera disponible avec deux écrans, l’un de 12.5 pouces tandis que son grand frère sera équipé quant à lui d’un écran de 13.3 pouces. Les deux étant en FullHD.
La version de 13.3 pouces est annoncée avec le CPU Intel i5 (à 2.7Ghz) associé avec la puce graphique NVidia geForce940MX et embarquant 8GB de RAM et un stockage SSD de 256GB.
Le prix de cette configuration ? Environ 700 euros ! Et un poids de 1.25Kg.
Apple killer vous avez dit ? Il semble parti pour, non ?

La version de 12.5 pouces embarquera quant à elle le CPU Intel M3 avec 4GB de RAM + 128GB en SSD et pas de puce graphique dédiée, il sera au prix de 400 euros (environ).
Son poids est annoncé pour 1Kg.

Lancement prévu le 2 août par Xiaomi !

Laisser un commentaire