Cubot

Cubot va en faire un Max !

Le marché du smartphone change sans cesse et vous le savez tous. Depuis, quelques mois et la sortie des Xiaomi Mi Max, Leagoo Shark1 ou encore LeEco avec son Le2 Max, les smartphones équipés d’une diagonale d’écran de plus de 5.5″ voir 6″ reviennent sur le devant de la scène.
Et donc Cubot, s’engouffre dans cette brèche. Cubot qui a été le premier fabricant Chinois certifié CE et ROHS et tout récemment GMS (Google Mobile Service) ce qui démontre le sérieux de la marque !

Capture1

Cubot annonce son Max et son écran de 6 pouces mais uniquement HD avec donc une densité de pixel de 267 PPI.
Pour le reste ce sera du très classique avec un processeur 8 coeurs le MTK6753A et 3GB de RAM. Pour le coup, on peut se demander pourquoi utiliser uniquement un écran en résolution HD ? Et pour continuer dans la déception, seul 16GB de ROM y seront installés.

Cubot annonce des capteurs photos de 13MP et 5MP, en espérant que ce ne soit pas de l’interpolé pour la caméra arrière.

Capture2

Un autre petit point qui me dérange personnellement c’est l’annonce faites pour la batterie, car même si celle-ci n’est pas non plus ridicule, il me semble que Cubot aurait pu faire un effort, car elle sera de 4000mAh quand Leagoo avait mis une batterie de 6000mAh et Xiaomi a mis en son Max une batterie de près de 5000mAh.

Sa sortie est prévue pour fin août/septembre.

 

 

 

Laisser un commentaire