LeEco

TEST LeEco Le2 X620

Nous vous présentons le TEST du tout nouveau Letv ou LeEco enfin comme vous voudrez 😉 avec le Le2 ou X620.

Tout ceci devient compliqué à vouloir se renommer ou créer une entité à côté d’une existante déjà connue.

Bref, tout ça pour annoncé le TEST du modèle Le2-X620, le premier de la gamme Le2 car juste au dessus vous avez Le2 Pro équipé lui de 4GB RAM + 32GB ROM et un capteur photo de 21MP.

Capture7

Ce LeEco X620, est au prix de 170 euros!

 

Donc, pour en revenir à notre modèle testé, je vous présente le X620, un modèle magnifique, doté d’une finition parfaite largement au dessus de ses concurrents directs (modèles autour des 200 euros), d’une partie photo très au dessus elle aussi et digne de modèles largement plus chers, un lecteur d’empreintes super rapide et efficace.

On dira que, très sincèrement, seule la ROM est discutable car totalement traduite mais en même temps Letv n’a, pour le moment, pas vraiment prévu son exportation pour l’Europe.

Hormis la ROM discutable, deux autres points négatifs eux aussi : pas d’extention possible de la mémoire via une SDcard car, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, le tiroir ne prévoit pas d’emplacement pour une carte SD et autre point, la bande 20 LTE n’a pas été implémentée dans ce modèle .

Pour rappel la bande 20 LTE est la bande des 800 Mhz, seules les bandes 1, 3 et 7 ont été implémentées.
Son écran de 5.5 pouces est un écran In-Cell IPS ce qui permet d’obtenir un téléphone plus léger que certains concurrents (le tactile et le LCD sont sur une seule couche) ainsi que moins de perte de luminosité et couleur.

La partie photo est gérée pour le capteur principal par un capteur de 16MP Omnivision, le OV16880 (équipé de la technologie « Pixel 1 micron »).

Quelques exemples :


J’émettrais personnellement un bémol sur le capteur c’est sa sensibilité à la forte luminosité, comme le montre la dernière photo, où les couleurs auront tendance à devenir pâles dû à cette forte sensibilité (en restant en automatique).


Par contre, de nuit sa sensibilité aide grandement.
Pour plus de photos, vous pouvez cliquez ci-après :
https://photos.google.com/album/AF1QipPfBAN573uFZi5jx3wDQKxTkBkrRaxGMQCTNJVP

Là où on cherche encore le Zopo Speed8, le LeEco Le2 est bel et bien disponible avec le CPU Mediatek mtk6797 ou Helio X20 grâce auquel ce modèle a des performances incroyables (même si d’autres ont fait mieux) pour un smartphone.

Quelques captures des performances mesurées sur ce LeEco X620


Pour clôturer sur ce test du LeEco X620, sachez qu’il est livré en USB Type-C et sans prise jack 3.5mm pour votre casque.

Un adaptateur est fourni avec le téléphone afin de pouvoir connecté votre casque filaire sur l’USB.

Autre point, la batterie. Celle-ci est donnée pour 3000mAh par LeEco et nous avons mesuré sa capacité maximale à 3380mAh.
Sa durée mesurée est de 6h15 par Geekbench3, dans la vraie vie voici ce qu’il en est :

si, comme moi, vous jouez et vous allez sur les réseaux sociaux alors une recharge au moins à 80% sera une obligation dépassé la mi journée. C’est la punition à avoir avec un smartphone puissant et tournant à des vitesses fulgurantes 😉
Si vous l’utilisez comme téléphone en priorité et que vous allez juste de temps en temps sur vos réseaux sociaux alors celui-ci tiendra la journée mais pas plus.


Notre notre finale pour ce modèle ? La voici. Une note de 9/10 grandement mérité au vu du niveau de finition, d’un composants utilisés et de la qualité générale de ce modèle



Un modèle qui rend heureux son utilisateur, par son apparence, sa qualité qui fait plaisir en main mais il a tout de même des points négatifs cités ci-dessus : la batterie un peu faible, pas d’extension mémoire.
Mais vous pourrez vous promener avec et prendre de magnifique photos grâce à son capteur OmniVision de 16MP ce qui est, pour ma part, un vrai plaisir au quotidien.

Catégories :LeEco, Smartphones

Tagué:,

Laisser un commentaire